01 56 41 55 04

[L’Heure OdC] Big Data, impacts sur le travail du cadre

Le Big data impacte le contenu du travail des cadres, comme utilisateurs, comme managers, ou comme concepteurs des algorithmes. A quelles conditions le big data peut-il permettre aux cadres de libérer du temps pour se (re)concentrer sur des enjeux de mise en perspective, d’animation des équipes et de recherche des solutions? Dans quelle mesure le cadre peut-il s’appuyer sur des algorithmes pour mieux faire son travail ? Et si le Big Data permettait de rendre le travail du manager plus nécessaire : interprétation, évaluation, créativité, relations humaines ? Est-ce alors la promesse d’un renouveau de la fonction cadre ?

L’Observatoire des Cadres et du management propose de faire le point et de recueillir vos témoignages dans les entreprises : où en est-on réellement de l’emprise du big data sur le travail ? Quels sont les enjeux aujourd’hui pour les cadres ? Les cadres doivent être en mesure de comprendre comment ces outils entrent dans le fonctionnement et la performance de leur entreprise, ainsi que dans les expériences des salariés et usagers. Sinon, à défaut d’intelligence critique, l’intelligence artificielle des outils, aussi puissants et perfectionnés soient-ils, pourrait bien être contre performante à long terme.


Sylvie Joseph (présidente de l’OdC) vous attendra avec Anne-Florence Quintin (déléguée générale de l’OdC) pour échanger sur le sujet, le jeudi 8 novembre de 12h30 à 13h30 

► 23 place de l’Iris – La Défense – 92400 COURBEVOIE  | Métro : Esplanade de la Défense (Ligne 1)

 

 

 


Le prochain rendez-vous de l’Heure OdC :

  • Jeudi 6 décembre : « Manager sans se renier »
    avec Bernard Jarry-Lacombe

« L’heure OdC », c’est quoi ?

Véritable carrefour de la rencontre entre RH, universitaires et cadres au travail, l’Heure OdC est un espace éphémère pour échanger sur votre quotidien en entreprise, pour aborder les problématiques cadres sous un nouvel angle de réflexion, avec l’Observatoire des cadres et du management.

 

Photo : Fotolia/ everythingpossible

Sorry, the comment form is closed at this time.