01 56 41 55 04

[Séminaire/4 juin 2019] « Entretiens professionnels : mettre la parole sur le métier »

► L’entretien professionnel peine à trouver une place singulière aux côtés du classique entretien annuel d’évaluation des résultats. L’ambition de la loi de 2014 le rendant obligatoire était pourtant vive : il s’agissait, au-delà de l’entretien évaluateur, de réserver un moment de dialogue entre le manager de proximité et le salarié sur les évolutions conjointes du travail et de la stratégie de l‘entreprise. L’entretien professionnel aurait ainsi pu, à minima, être un outil de formalisation des besoins en compétences.

Quels angles morts managériaux reflètent ce relatif échec de la mise en œuvre des entretiens professionnels ? Les finalités ont sans doute été insuffisamment définies, mais plus encore la méthode de cet entretien exigeant. Mettre en discussion ce que l’on fait au travail suppose une élaboration complexe de son métier. Entretien professionnel, entretien métier ? Quels défis pour les acteurs de l’entreprise ?
insuffisamment définies, mais plus encore la méthode de cet entretien exigeant. Mettre en discussion ce que l’on fait au travail suppose une élaboration complexe de son métier. Entretien professionnel, entretien métier ? Quels défis pour les acteurs de l’entreprise ?
#OdcEntretienPro


 

Les vidéos du séminaire