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[Séminaire] « Manager le travail public »

Les managers des fonctions publiques sont confrontés à des situations complexes de service, auxquelles ils ne peuvent répondre que par une attitude managériale réfléchie. 

Le rôle du manager est principalement d’organiser la coopération de toutes les parties prenantes. Pour autant, les réformes des administrations publiques qui se succèdent prennent peu la mesure du rôle du cadre manager de service public. A quelles conditions une meilleure coopération pourrait avoir lieu ? Quels sont les outils managériaux qui pourraient permettre au manager de mieux délivrer le service ?

Avec :

  • Albert Ritzenthaler, président de la section CFDT du CESE, membre de la Commission ‘évolution de la fonction publique’
  • Amine Amarinspecteur général de l’Éducation nationale (a occupé les fonctions de Directeur général adjoint des services de Rennes Métropole et de Directeur général des services de l’Université Rennes II)
  • Francis Ginsbourger, économiste du travail, auteur de « Ce qui tue le travail » (Éditions Michalon, 2010, préface de Jean-Paul Bouchet) et « Réinventer la relation de service public » (Revue Esprit, février 2013).

Animé par :

  • Emmanuelle Begon, chargée de mission ANACT et membre du conseil scientifique de l’OdC

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