« Capital Temps » avait été l’une des trois équipes primées : Nous reprenons leur solution avec le Lab Innov’ Apec, et nous approfondissons le sujet des reconversions métiers en première partie de carrière (-35 ans) pour les « déjà-bien-diplômés », parce que les dispositifs clés en main manquent pour eux, alors qu’ils sont de plus en plus nombreux à en chercher…
C’est une bonne occasion de se dire qu’on pourrait trouver ensemble pitchs, témoignages, retour d’expériences. Un travail d’autant plus coopératif qu’il est intensif…
Avec les professionnels de l’accompagnement de l’APEC, trois tendances d’aujourd’hui ont déjà été repérées sur les reconversions métiers des jeunes :
L’objectif est de dégager des bonnes pratiques, de cibler les bonnes ressources en temps/accompagnement/dispositifs financiers pour rendre possible les reconversions en première partie de carrière (celles des moins de 35 ans, déjà bien diplômés).
Et après ? Un carnet de préconisations et de bonnes pratiques sera publié et diffusé grâce au soutien de Up ! dans les branches, pour mieux négocier.