01 56 41 55 04

[L’Heure OdC] Manager sans se renier

L’Heure OdC du mois de décembre propose aux cadres des entreprises situées à la Défense, ou des administrations publiques des environs, un échange sur la responsabilité de manager.

Aujourd’hui, dans un contexte très contraint, comment diriger une équipe sans renier ses convictions et ses responsabilités ? Tout en appréciant leur travail, de nombreux cadres vivent mal le manque d’autonomie et la pression démesurée d’objectifs peu ou pas discutés. Peut-on, et à quelles conditions, inventer des façons d’animer une équipe et de décider qui donnent sens à l’exercice de la responsabilité ? Diriger et animer des équipes tout en cultivant ses convictions peut donner du souffle aux projets des salariés et à ceux de l’entreprise.


Bernard Jarry-Lacombe  auteur de « Manager sans se renier » (co-écrit avec Jean-Paul Bouchet), vous attend pour une heure de débat sur la question, le jeudi 6 décembre de 12h30 à 13h30 

23 place de l’Iris – La Défense – 92400 COURBEVOIE  | Métro : Esplanade de la Défense (Ligne 1)

L’heure OdC est ouverte à tous (Pause déjeuner offerte)

 

  • Conférence-débat du 26 novembre 2015 : Manager aujourd’hui, est-ce possible ?


« L’heure OdC », c’est quoi ?

Espace mensuel de rencontres situé à Paris-La Défense, à partir des travaux nationaux de l’OdC. Il s’agit d’échanger, à partir des témoignages des salariés travaillant dans les sièges sociaux de la Défense (cadres managers ou experts), sur les évolutions réelles de leur travail.

Le principe : une pause repas et un échange participatif autour d’un spécialiste pour étayer ensemble les témoignages de vie au travail. L’objectif est pour l’OdC de mieux cerner les évolutions à l’œuvre dans les organisations d’entreprises présentes sur l’Esplanade de la Défense, avec ceux qui en sont acteurs. Comprendre les évolutions du travail, c’est toujours mieux travailler.

 

Photo : Fotolia/ everythingpossible

Sorry, the comment form is closed at this time.